mardi 16 juin 2020

Universal Music ouvre ses tout premiers bureaux en Israël


Après avoir élargi sa présence en Asie en 2019, Universal Music poursuit son expansion mondiale avec de nouveaux bureaux en Israël et au Maroc, marquant le label comme la première grande société de musique à ouvrir des opérations autonomes dans les deux pays.......Détails.......



Les nouveaux avant-postes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord viendront compléter le réseau existant d’UMR d’A & R et de commercialisation dans plus de 60 pays. 
UMG Maroc sera basé à Casablanca, tandis que le bureau d’Israël opèrera à partir de Tel Aviv.
Ces mesures interviennent un mois après qu’Universal a officiellement inauguré un nouveau hub pour le label hip-hop Def Jam Africa, basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, et à Lagos, au Nigeria.
Et la poussée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient fait suite à l’ouverture l’an dernier d’un nouveau bureau régional UMG pour l’Asie du Sud-Est à Singapour, qui comprenait de nouveaux avant-postes pour le label hip-hop Def Jam et l’empreinte électronique Astralwerks, avec des plans d’expansion dans d’autres pays en la région. 
Plus tôt cette année, Warner Music a riposté en ouvrant son tout premier bureau au Vietnam. (Universal Music Vietnam devrait ouvrir ses bureaux cet été.)
Les principaux labels de musique sont dans une course aux armements pour que les troupes sur le terrain commercialisent le streaming et signent de nouveaux talents. 
Au cours des deux dernières années, en particulier, les labels, dont Warner et Sony Music, ont pénétré plus profondément les marchés émergents pour développer des artistes locaux et découvrir des stars mondiales. Aucun n’a été plus agressif qu’Universal.
La dernière expansion « renforce encore l’engagement mondial d’UMG à signer et à développer les talents nationaux et régionaux, tout en renforçant les écosystèmes et les infrastructures musicales locales », a déclaré la société dans un communiqué de presse. 
En Afrique, Universal possède des bureaux en Afrique du Sud, au Nigéria, au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal et, maintenant, au Maroc.
Serena Safieddine, directrice du développement commercial local, dirigera Universal Music Morocco, qui travaille déjà depuis plus d’un an pour la division UMG au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 
Elle travaillera aux côtés du siège régional actuel d’UMG à Dubaï et relèvera de Patrick Boulos, PDG d’Universal Music MENA. 
Safieddine était auparavant présidente de l’UNICEF à St. Andrews, en Écosse, où elle a fréquenté l’université.
Le bureau du Maroc se concentrera sur les partenariats A&R, créatifs et commerciaux et développera des initiatives aux côtés d’Universal Music France, où les labels ont déjà connu du succès avec des artistes francophones de la région qui ont gagné en popularité auprès de la diaspora locale avant de se transformer en succès grand public. 
La musique traditionnelle arabe et le hip-hop nord-africain du Maroc, d’Algérie et de Tunisie ont tous deux remporté un succès commercial et ont conquis des publics en Europe et dans d’autres parties du monde, indique le label. « Au Maroc et dans leurs voisins immédiats, il existe une multitude de talents d’artistes inexploités et nous sommes ravis de présenter ces sons uniques au public, aux plateformes et aux partenaires du monde entier », a déclaré Boulos dans un communiqué.
Yoram Mokady, un avocat et responsable des médias sans expérience dans l’industrie musicale, supervisera le bureau d’Israël. 
Mokady a travaillé pendant 12 ans en tant que vice-président pour HOT Communications, un important fournisseur israélien de câble et de large bande, où il a géré la production de contenu et mis en place une division stratégie et réglementation. 
Il a précédemment travaillé dans des postes de direction au sein des régulateurs gouvernementaux qui supervisent la télévision par câble et la diffusion par satellite en Israël. 
Mokady a également tenté sa chance en tant qu’animateur radio d’un talk-show d’actualité de courte durée. 
Et il était candidat à la direction du réseau public de radiodiffusion d’Israël, mais il n’a pas remporté le poste. Mokady relèvera directement d’Adam Granite, vice-président de UMG pour le développement du marché.
Depuis 1994, le contenu d’UMG en Israël est concédé sous licence et distribué localement par Helicon Music. 
Universal Music Israel et Helicon continueront de collaborer sur les futurs produits, a déclaré un porte-parole d’UMG à Billboard.
« Nous avions besoin d’un directeur exécutif qui pourrait diriger une division d’une entreprise mondiale de médias, pas seulement un label de musique local », a déclaré le porte-parole en expliquant la décision de faire appel à Mokady. 
« Nous repartons à neuf, mais son expérience de contenu l’aidera certainement, ainsi que sa compréhension [of] les défis de la construction de l’entreprise à partir de zéro. « 

Source Urban Fusions
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?