Le président américain s’est également plaint que certains juifs “n’aiment pas assez Israël”, dans un discours ce week-end lors du sommet national du Conseil israélien américain (IAC) en Floride, devant une foule de soutiens.
Donald Trump a lancé devant la foule:
“Vous (les juifs) êtes nombreux dans le secteur immobilier parce que je vous connais très bien. Vous êtes des tueurs brutaux. Pas des gens sympas du tout. Mais vous devez voter pour moi; vous n’avez pas le choix. Vous n’allez pas voter pour Pocahontas (le surnom donné par Donald Trump à la démocrate Elizabeth Waren, NDLR), je peux vous dire que... vous n’allez pas voter pour l’impôt sur la fortune.”
“Certains d’entre vous, je ne les aime pas du tout, en fait. Et vous allez être mes plus grands partisans parce que vous serez en faillite dans environ 15 minutes s’ils (les démocrates) obtiennent” la présidence, a continué Donald Trump, suscitant des rires dans l’assemblée, comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-dessous (en bas de la page....).
Halie Soifer, directrice exécutive du Conseil démocrate juif d’Amérique, a qualifié les propos du président de “vils et sectaires” dans un communiqué.
“Les remarques profondément offensantes de Trump, y compris sa répétition déraisonnable de stéréotypes négatifs qui ont été utilisés historiquement pour cibler les juifs, ne font que renforcer notre conviction que Donald Trump est la plus grande menace pour les juifs américains”, a ajouté Halie Soifer.
L’auteur rabbin Danya Ruttenberg a tweeté: “Ce n’est même pas un antisémitisme codé. (...) Il dit ça. À voix haute.
Dans une pièce pleine de juifs.”
Le groupe de défense juive progressiste J Street a lui tweeté que Donald Trump est “incapable de s’adresser au public juif sans plonger dans le puits profond des propos antisémites qui façonnent sa vision du monde”.
Trump, speaking to the Israeli American Council: "You're not nice people at all, but you have to vote for me. You have no choice. You're not going to vote for Pocahontas, I can tell you that. You're not going to vote for the wealth tax!" pic.twitter.com/IXoaVUw6MU— Aaron Rupar (@atrupar) December 8, 2019
Source Huffingtonpost
Vous nous aimez, prouvez-le....