"La défense antiaérienne syrienne a tiré sur des missiles hostiles en provenance des territoires occupés (Israël, NDLR)", a indiqué Sana, faisant état de la "chute d'un des objectifs hostiles dans la région d'Aqraba dans la banlieue de Damas".
Selon les médias arabes, au moins trois combattants prorégime de nationalité étrangères ont péri dans ces attaques.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé au Royaume-Uni et disposant d'un vaste réseau de sources en Syrie, trois explosions ont retenti dans la banlieue de Damas, après des tirs ayant ciblé "des positions du régime syrien et iraniennes".
L'Observatoire n'était pas en mesure dans l'immédiat de fournir davantage de détails.
Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, L'armée israélienne a mené des centaines de frappes sur le sol syrien contre des cibles iraniennes et de milices pro-Téhéran, deux alliés du régime de Bachar al-Assad.
Le 20 novembre, l'armée israélienne a revendiqué une série de frappes aériennes de "grande ampleur" contre des positions du régime syrien et des forces iraniennes Al-Qods, ayant tué 21 combattants dont 16 étrangers et deux civils, selon l'OSDH.
En juillet, neuf combattants prorégime, dont six Iraniens, ont été tués dans des raids dans les provinces méridionales de Deraa et de Qouneitra.
Un mois plus tard, l'armée israélienne a mené une frappe dans le village d'Aqraba, au sud de Damas, tuant deux combattants du Hezbollah et un Iranien.
Côté israélien, "nous ne commentons pas les nouvelles en provenance de médias étrangers", a répondu une porte-parole de l'armée, interrogée par l'AFP.
Source BFMTV & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....