lundi 23 décembre 2019

Est-il vrai que ces 8 dernières années, seuls 14% des nouveaux Olims étaient juifs ?


Selon une nouvelle étude de l'ONG Hiddush citant des données recueillies par le gouvernement israélien, seulement 14% de tous les nouveaux immigrants qui ont fait leur Allyah depuis ces huit dernières années seraient juifs, ce qui représente moins de 6 immigrants sur 8 !......Détails....... 

L'organisation Hiddush, un groupe progressiste multiconfessionnel a déposé une demande d'accès à l'information auprès de l'administration israélienne des postes frontaliers et de l'autorité de l'immigration, qui dépend du ministère de l'Intérieur.
Hiddush a demandé des données concernant le statut des immigrants récents qui ont fait leur Allyah en Israël en vertu de la loi de retour de l'État, qui garantit aux Juifs et aux membres de leur famille immédiate le droit à la citoyenneté dans l'État juif.
Cependant, selon les données recueillies par l'Administration des postes frontaliers, de la population et de l'immigration, la grande majorité des personnes qui ont fait l'Allyah en Israël au cours des huit dernières années ne sont pas juives selon la loi juive.
À la suite de la publication de l'article, un porte-parole de l'administration des postes frontaliers, de la population et de l'immigration du ministère de l'Intérieur a déclaré qu'il semblait y avoir une erreur dans les chiffres fournis à Hiddush, ajoutant que les chiffres seraient réexaminés.
"Apparemment, il y avait des inexactitudes dans la collecte des données qui ont été signalées concernant les statistiques de l'immigration. Les statistiques sont en cours de réexamen, et une fois l'examen terminé, une mise à jour sera fournie."
Selon le rapport Hiddush, sur les 179.849 immigrants qui ont fait leur Allyah en Israël en vertu de la loi du retour au cours des huit dernières années, seulement 14,1%, soit 25.375, étaient en fait juifs selon la loi juive. La grande majorité, 154.474, étaient des conjoints ou des parents de Juifs.
Alors que la loi de retour d'Israël, adoptée pour la première fois en 1950, garantissait à l'origine le droit d'immigrer en Israël uniquement aux Juifs, en 1970, ce droit a été étendu à divers parents de Juifs, y compris les enfants et petits-enfants de Juifs, même si ces descendants ne sont pas juifs, ainsi que le conjoint d'un juif, le conjoint de l'enfant d'un juif et le conjoint d'un petit-enfant d'un juif.
En vertu de la loi juive, seul l'enfant d'une femme juive, ou une personne qui achève un processus de conversion reconnu, est considéré comme juif. 
Les enfants d'un grand-père paternel juif ou d'un père juif, bien qu'éligibles à la citoyenneté israélienne en vertu de la loi de retour modifiée, ne sont pas considérés comme juifs si leur mère n'est pas également juive.
L'écrasante majorité des immigrants d'Europe de l'Est au cours des dernières années étaient des non-juifs, selon les données recueillies par le ministère de l'Intérieur, avec seulement 4,3% des immigrants de Russie, soit 2.244 sur 52.337, au cours des huit dernières années, étaient juifs.
La tendance s'est accélérée, aujourd'hui, seul un immigrant sur 40 en provenance de Russie en 2019 (jusqu'au 31 octobre) était juif !
Parmi les immigrants d'Ukraine au cours des huit dernières années , seulement un sur 12 était juif, avec 3.123 immigrants juifs contre 34.835 immigrants non juifs. 
Cette année, la proportion de juifs d'Ukraine a encore diminué, pour atteindre 1 sur 25 !
Même parmi les immigrants des pays occidentaux, les non-juifs constituent la majorité. Seulement 5.487 juifs en provenance des États-Unis au cours des huit dernières années, contre 12.785 non-juifs.
73% des immigrants de France au cours de la même période, soit 20.825 personnes, n'étaient pas juifs, contre seulement 7.851 juifs, soit 27% des immigrants.
Le chef du Hiddouch, Uri Regev, a réprimandé l'Agence juive pour avoir caché le fait que la plupart des immigrants en Israël ne sont pas juifs.
«L'Agence juive mérite des éloges pour son travail dévoué visant à encourager l'immigration et l'absorption réussie de tant de postulants, sur la base des règles expansives de la loi du retour. 
Néanmoins, il est difficile de ne pas critiquer le fait que l'Agence ait choisi de cacher au public la véritable situation concernant le peuple juif aujourd'hui, qui est également indiquée dans les statistiques d'immigration. "
Cependant, étant donné que le Ministère de l'intérieur affirme que les données du rapport ne sont pas exactes, il faudra attendre la publication du nouveau rapport avec les vrais chiffres afin de savoir où nous en sommes.......

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?