Parmi les participants, citons Tyto Care qui a développé l’appareil TytoHome qui permet au patient d’effectuer chez lui des examens médicaux et qui a été cité récemment par TIME Magazine comme l’une des « cent meilleures inventions de l’année 2019 ».
La start up israélienne RightHear dont l’application doit faciliter la vie des aveugles et des déficients visuels participait également à la conférence.
Cette application, qui est déjà accessible dans plus de 1000 villes en Israël et aux Etats-Unis, permet via des senseurs aux personnes concernées de se diriger en toute sécurité grâce à des indications telles que « La porte est juste devant vous ».
L’application est déjà utilisée dans certains supermarchés israéliens. Grâce à RightHear une rue entière de Tel-Aviv, en l’occurrence la rue Ibn Gvirol, a été adaptée aux non-voyants.
Les magasins, numéros de rue, la position des voies cyclables et piétonnes ainsi que les entrées d’immeubles sont communiqués aux aveugles par l’application. La start up espère étendre ce projet à tout le pays.
Vous nous aimez, prouvez-le....