Un représentant égyptien contacté par Reuters a confirmé qu'une trêve avait été conclue.
Le cessez-le-feu est entré en vigueur à 03h30 GMT, a indiqué à Reuters le porte-parole du Djihad islamique, groupe allié au Hamas qu'Israël considère comme des organisations terroristes.
Mousab al Braim a déclaré que l'Etat hébreu avait satisfait aux exigences du groupe palestinien: fin des assassinats ciblés et fin de la répression des manifestations organisées à la frontière séparant l'enclave et Israël.
Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré à une radio que si les combattants du Djihad islamique cessaient leurs attaques, l'Etat hébreu ferait de même.
Il a toutefois démenti qu'Israël a accepté de revoir sa politique de répression. "L'Etat d'Israël n'hésitera pas à frapper ceux qui essaient de lui nuire, depuis la bande de Gaza ou n'importe où ailleurs", a dit Israel Katz.
Un journaliste de Reuters a constaté que les combats avaient cessé dans l'enclave palestinienne, hormis le lancement d'une seule roquette, après 48 heures d'échanges de tirs de roquettes des deux côtés de la clôture de sécurité séparant la bande de Gaza et Israël.
Source Boursorama
Vous nous aimez, prouvez-le....