"Nous avons accepté de nombreuses concessions", a affirmé M. Netanyahou.
"J'ai demandé des explications à Benny Gantz, mais il ne m'a pas répondu, et notre équipe tente de rencontrer les représentants de Bleu Blanc, mais aucune nouvelle réunion n'a été fixée depuis", a-t-il dit.
Le leader de la Nouvelle droite, Naftali Bennett et son homologue orthodoxe Aryé Dery (Shas) ont pour leur part tous deux affirmé avoir refusé de rencontrer les négociateurs de Bleu Blanc qui s'étaient adressés à eux.
A l'issue de la réunion, le bloc de droite a appelé Benny Gantz à former un gouvernement d'union "au plus vite et à éviter des élections inutiles".
Chacun des chefs de file a également indiqué qu'"il ne participerait pas à un gouvernement minoritaire, et réitéré son engagement à ne pas se désunir du bloc".
De son côté, la présidente de la Nouvelle droite, Ayelet Shaked, a rencontré lundi Avigdor Lieberman, à la tête du parti Israel Beiteinou après s'être entretenue avec des dirigeants des partis ultra-orthodoxes afin d'explorer les possibilités de résoudre les questions d'ordre religieux qui ont mis dos à dos les deux factions.
A ce sujet, M. Lieberman, que Mme Shaked tente de rallier au bloc de droite, devrait tenir une série de consultations avec des membres de son parti au sein de la Knesset (Parlement israélien), et des autorités locales dans les prochains jours afin de prendre une décision finale.
Mais le député du parti Judaïsme unifié de la Torah, Moshe Gafni a déjà prévenu qu'il n'y aurait aucun compromis sur les questions religieuses.
Mardi, les négociateurs de Bleu Blanc retrouveront l'équipe du Parti travailliste afin de poursuivre les entretiens vers le tracé d'une feuille de route.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....