Citant Lesley Sanchez, PDG de l’agence Complet Tours, La Vie Éco en kiosque ce vendredi, affirme qu’on on s’attend déjà à « une croissance de 20% en 2019 ». et de rappeler qu’il y a quelques années, la clientèle israélienne était surtout composée de « juifs séfarades » qui effectuaient des voyages de racines au Maroc.
Mais aujourd’hui, « des ashkénazes et des religieux » font désormais partie de la clientèle.
Plusieurs hôtels dans diverses villes marocaines, comme Essaouira et Marrakech, consacrent une partie de leur cuisine à cette communauté pour y préparer leurs repas végétariens ou cacher, ajoute la même source.
Les villes prisées sont Casablanca, Marrakech et Fès.
On apprend aussi que ces touristes sont attachés aux traditions et qu’ils visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula. Mais depuis quelques années, leurs habitudes ont évolué, migrant vers plus d’aventures et de découvertes.
Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca.
Pour rappel, le Maroc et Israël n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis Octobre 2000, date de la fermeture du bureau de liaison israélien à Rabat.
Source article 19
Vous nous aimez, prouvez-le....