dimanche 1 septembre 2019

Mondiaux de Judo: Le judoka iranien Mollaei a bien été dissuadé d'affronter un israélien


La Fédération internationale de judo a confirmé, par la voix de son président, que le judoka iranien Saeid Mollaei avait fait l'objet de pressions pour qu'il n'affronte pas l'Israélien Sagi Muki aux championnats du monde.......Détails........


Le conflit israélo-iranien a bien eu des répercussions sur les Mondiaux de judo à Tokyo. Marius Vizer, le président de la fédération internationale (IJF), a affirmé au journal japonais Asahi Shimbun que le judoka iranien Saeid Mollaei (27 ans) avait reçu des pressions avant sa défaite en demi-finales de la catégorie des moins de 81 kilos.
Opposé au Belge Matthias Casse, mercredi, Saeid Mollaei avait semblé baisser pavillon. 
Il était apparu moins fort que le matin et durant son combat pour la troisième place. 
Or, en cas de victoire dans cette demie, l'Iranien aurait affronté en finale l’Israélien Sagi Muki (27 ans). Ce dernier a d'ailleurs fini sacré à la fin de la journée.
Conformément aux soupçons rapidement éveillés, Saeid Mollaei a craint des représailles du pouvoir iranien pour lui et sa famille. La faute aux relations diplomatiques tendues entre les deux pays, compte tenu du refus de l'Iran de reconnaître l'État d'Israël.
La fédération internationale de judo est en première ligne pour essayer de protéger Saeid Mollaei qui a regagné l’Allemagne, loin de Téhéran, qui avait déjà fait pression pour que son judoka ne se rende pas à Tokyo. 
Marius Vizer a ajouté qu’il espérait que l'Iranien, champion du monde 2018, participe aux Jeux olympiques 2020 sous la bannière des athlètes olympiques réfugiés.

Source BFMTV
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?