dimanche 14 avril 2019

Une délégation israélienne annule sa visite à Bahreïn pour des raisons de sécurité


La délégation israélienne qui devait participer à une conférence économique qui se déroulera prochainement à Bahreïn a annulé son voyage pour des raisons de sécurité, a rapporté l'agence Reuters........Détails.........



La délégation, qui comprenait au moins trois orateurs israéliens, dont la chef adjointe de l'autorité israélienne de l'innovation, Anya Eldan, devait assister à la conférence du Global Entrepreneurship Network (GEN) à Manama à compter du 15 avril.
Le président, Jonathan Ortmans, a déclaré à l'agence de presse Reuters: "Nous avons averti la délégation israélienne qu'elle serait la bienvenue, mais ils ont décidé ce matin de ne pas venir pour des raisons de sécurité et pour ne pas perturber les 180 autres pays participants".
Le parlement de Bahreïn avait condamné la visite prévue de la délégation israélienne en mars.
Le parlement avait publié sur sa page Facebook: "Le Parlement souligne son soutien à la juste cause du peuple palestinien, qui restera la priorité pour le peuple bahreïnien et arabe.
La fin de l'occupation israélienne et son retrait de toutes les terres arabes est une nécessité absolue pour la stabilité et la sécurité de la région et pour une paix juste et globale".
Le gouvernement a adopté un ton conciliant envers Israël ces dernières années.
Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Cheikh Khalid al-Khalifa, a soutenu l'année dernière le droit d'Israël à "se défendre" après que l'armée israélienne ait annoncé avoir ciblé des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie.
al-Khalifa avait ajouté: "L'Iran a violé le statu quo dans la région et a envahi la Syrie avec ses forces et ses missiles.
Tout Etat de la région, y compris Israël, a le droit de se défendre en détruisant les sources de danger", avait-t-il écrit sur Twitter.
En 2018, le Bahreïn avait déja accueilli une conférence de l'UNESCO en présence d'une délégation israélienne.
Aucun détail n'a été communiqué concernant ce danger potentiel......

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?