Les femmes ne seront plus affectées aux unités de combat du corps des blindés de Tsahal a annoncé dimanche l'armée israélienne dans un communiqué. Les femmes soldats formées à l'utilisation de chars seront placées dans d'autres unités de combat telles que le bataillon d'infanterie Caracal.......Détails.........
La décision a été prise entenant compte de la décision de l’ancien chef d’état-major, le lieutenant-général Gadi Eisenkot, qui avait demandé la mise en place d'un programme pilote visant à intégrer les femmes dans les rôles de combat dans le corps blindé.
Au cours du programme, qualifié par Tsahal, de succès, 10 des 15 femmes soldats qui ont commencé le cours ont achevé leur formation et sont devenues des soldats de combat dans le corps blindé, dont quatre sont devenues des commandants de chars.
La raison officielle de la décision de Tsahal dimanche est le calcul coûts-avantages, selon lequel il est nécessaire de créer un entraînement séparé.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré:
"Au cours d'une année et de quatre mois, une expérience a été menée pour déterminer si une équipe de femmes pouvait faire fonctionner un char de manière opérationnelle, adaptée au défi de la défense de nos frontières, trois équipages de chars et quatre équipages d'UAV ont été formés avec succès.
L’évaluation de la situation des forces terrestres avec le corps blindé a révélé que la prochaine étape de l’expérience nécessitait un accroissement considérable des effectifs et des infrastructures pour la réalisation du projet. Or pour Tsahal ,la priorité est de renforcer l’intégration des unités de combat dans les unités existantes et non de créer de nouvelles unités de combat".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....