dimanche 14 avril 2019

L'un des fondateurs du mouvement BDS s'est vu refuser l'entrée aux États-Unis


Omar Barghouti, l'un des fondateurs de la campagne BDS qui prône le boycott d'Israël, s'est vu refuser l'entrée aux États-Unis. Il affirme que ses documents de voyage étaient en règle, mais qu'il lui a pourtant été refusé d'embarquer à bord du vol qui devait l'emmener aux États-Unis. Omar Barghouti et le mouvement BDS dénoncent une décision politique......Détails.......



BDS, «Boycott, Désinvestissement et sanction», est un mouvement international lancé il y a près de quinze ans pour appeler au boycott économique, universitaire et culturel d'Israël.
Co-fondateur et figure emblématique de cette campagne, Omar Barghouti avait prévu de se rendre aux États-Unis cette semaine pour participer à des conférences à Harvard et à la New York University notamment.
Il devait aussi assister au mariage de sa fille, au Texas. 
Mais mardi, ce Palestinien résident en Israël, s'est vu refuser l'embarquement à bord de l'avion qui devait l'emmener, sur décision des autorités américaines. Ces dernières n'ont pas donné d'explications, mais pour le BDS, il s'agit clairement d'une interdiction «idéologique et politique».
Mouvement contesté, le BDS est régulièrement accusé d'être «antisémite» par les dirigeants israéliens. 
La même accusation a récemment été formulée par la toute nouvelle émissaire américaine chargée de la lutte contre l'antisémitisme.

Source RFi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?