Le Hamas, mouvement terroriste islamiste palestinien au pouvoir à Gaza, a indiqué aujourd'hui dans un communiqué que le nom du gagnant des élections législatives en Israël ne faisait pour lui aucune différence et a promis de continuer à se battre contre l'Etat hébreu........Détails..........
A l'issue des élections législatives qui se sont tenues le 9 avril en Israël, le premier ministre sortant Benyamin Nétanyahou est le mieux placé pour former un gouvernement, après un combat serré contre son adversaire de centre droit Benny Gantz qui a reconnu sa défaite.
«Tout gouvernement formé [en Israël] est un gouvernement d'occupation de notre territoire et nous devons l'affronter avec une volonté nationale et un projet unifié», a affirmé le Hamas. «Tous les partis sionistes sont les faces d'une même pièce: l'occupation», a-t-il ajouté.
Israël a évacué unilatéralement en 2005 la bande de Gaza, contrôlée depuis 2007 par le Hamas.
Trois guerres ont opposé le mouvement terroriste islamiste à Israël depuis 2007. Le Hamas est considéré par Israël, les États Unis et l'Union européenne comme une organisation terroriste.
Vous nous aimez, prouvez-le....