Un terroriste arabe a été neutralisé en Samarie ce mercredi matin, après qu'il ait tenté de poignarder une jeune fille juive près du poste de contrôle de Hawara au sud de Naplouse, a annoncé un porte-parole de Tsahal.......Détails.......
L’attaque s’est produite vers 8h30 ce mercredi, quand un terroriste arabe portant un couteau a ouvert la porte d’un véhicule israélien alors qu’il passait près de la ville arabe de Hawara, sur la route 60.
Le terroriste a tenté de poignarder une jeune fille juive assise sur le siège passager avant de la voiture.
Elle était conduit à la Oulpana (école religieuse pour fille) par son père.
Heureusement, le papa, un résident de la ville israélienne d'Elon Moreh, près de Naplouse, qui conduisait la voiture, était armé.
Il a rapidement sorti son arme et tiré sur l'assaillant.
Le terroriste a été grièvement blessé, les équipes d'intervention d'urgence l'ont soigné sur place puis elles l'ont évacué vers un hôpital pour traitement mais il est finalement décédé à la suite de ses blessures (Mise à jour à 11h26).
Il n'y eut aucun blessé parmi les civils israéliens ni pqrmi le personnel de sécurité.
Le papa qui a sauvé sa fille est Yehoshua Sherman, un membre de l'équipe d'intervention rapide du village de Elon Moreh, il travaille également en tant que militant pour le compte du parti URP (Union des partis d'extrême droite) à la Knesset.
Sherman a déclaré:
"J'allais au travail au bureau du parti et je conduisais d'Elon Moreh vers Tapuah mais au carrefour Beytot, un terroriste portant un couteau a sauté sur ma voiture et a tenté d’ouvrir la porte derrière laquelle se trouvait ma fille.
Je suis sorti et, alors que le terroriste essayait de contourner la voiture pour m'approcher, je lui ai tiré dessus puis, avec l'aide d'un résident d'Yitzhar qui conduisait son camion derrière moi, nous l'avons neutralisé" .
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a félicité Sherman pour avoir réussi à déjouer l'attaque:
"C’est ainsi que nous devons agir, avec une ferme détermination contre nos ennemis. Cet incident a mis en lumière l’importance de terminer la construction de la route alternative qui contourne Hawara, pour laquelle le Premier ministre a donné son accord.
Il n'y a aucune raison pour que les résidents israéliens dussent traverser tous les matins une population arabe hostile et mettre leur vie ainsi que celle de leurs enfants en danger, surtout maintenant que la construction de cette route a été approuvée.
Nous devons accélérer la construction de la route de contournement immédiatement. "
Vous nous aimez, prouvez-le....