L'armée israélienne a procédé jeudi matin à la démolition de la maison du terroriste auteur de l'attentat de Givat Assaf qui avait coûté la vie à deux Israéliens en décembre dernier......Détails.......
"Ce (jeudi) matin, les troupes de Tsahal ainsi que la police des frontières et l'Administration civile ont démoli le domicile d'Assam Barghouthi dans le village de Kauber, au nord de Ramallah", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Barghouthi avait été arrêté le 8 janvier à Abou Shoukeidim, près de Ramallah au terme de près d'un mois de traque.
Le 13 décembre dernier, il avait ouvert le feu contre un arrêt de bus près de l'implantation de Givat Assaf tuant deux soldats israéliens, Yovel Moryoussef, 20 ans et Yossef Cohen, 19 ans.
Un autre soldat et une civile avaient également été grièvement blessés.
Il est aussi responsable d'une attaque à l'arme à feu commise le 9 décembre également à partir d'une voiture contre un autre arrêt de bus non loin de là, près d'Ofra.
Une mère enceinte de sept mois avait été atteinte et son bébé, mis au monde prématurément, avait succombé quelques jours après, suscitant une vive émotion dans tout le pays.
Les forces israéliennes traquant les auteurs de cet attentat avaient abattu le 12 décembre le frère d'Assam Barghouthi, Salah, 29 ans, alors qu'il tentait selon elles de s'enfuir.
Vous nous aimez, prouvez-le....