Près de 1000 soldats et civils sont arrivés ce jeudi au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem pour rendre leurs derniers hommages au soldat isolé des Forces de défense israéliennes Alex Sasaki, décédé cette semaine.......Détails........
Sasaki, un soldat solitaire de la brigade Golani qui a immigré des États-Unis pour contribuer à la sécurité du pays en servant dans une unité de combat de Tashal est mort cette semaine.
Sur diverses pages Facebook, un appel a été lancé au public pour qu'il assiste aux funérailles d'Alex par respect et reconnaissance pour sa contribution au pays.
Parmi les participants à l'enterrement se trouvaient des amis d'Alex de la brigade Golani, des cadets en formation d'officiers en tournée à Jérusalem et de nombreux citoyens qui souhaitaient lui rendre hommage et soutenir sa famille.
Les amis d'Alex de la brigade Golani ont recouvert sa tombe avec la terre de Jérusalem puis le commandant d'Alex, Yonatan Lux, lui a récité le kaddish.
Le lieutenant colonel Itai Matak,commandant du 12e bataillon , a ensuite déclaré:
"Vos amis et vos commandants vous ont vu comme une inspiration, un ami fidèle qui assume ses responsabilités de la meilleure façon possible.
Vous êtes venu en Israël, vous vous êtes enrôlé et avez choisi un chemin difficile mais tellement significatif. Pour moi, vous êtes l'incarnation du sionisme. Vous nous avez apporté le calme et l'unité".
Vous nous aimez, prouvez-le....