Une roquette a frappé dans la nuit de dimanche à lundi une maison à Mishmeret (Israël), au nord de Tel-Aviv et de Kfar Saba, provoquant un incendie et faisant 7 blessés légers....Détails & Vidéo.........
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5h30 du matin, une alarme a retenti dans la région du Sharon et quelques instant plus tard, une roquette s'est abattue sur une maison dans le Moshav de Mishmeret, au nord de Kfar Saba.
Les sept membres de la famille, dont une fillette de 2 ans et une fille de 10 ans, ont été blessées.
Malgré ce tir en provenance de Gaza, le ministère de l'Education a annoncé que les études se dérouleraient comme d'habitude dans tout le pays.
À la suite de l'attaque, les secours sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge les blessés.
De leur coté, les pompiers ont recherché d'éventuels personnes piégées dans les décombres.
L’alarme a retenti dans les villages de Kfar Saba, Gan Haim, Neve Yamin, Nir Eliyahu, Tzofit, Sde Warburg, Eyal, Bnei Dror, Geulaim, Herout, Taibe, Tira, Yaaf, Kochav Yair, Kfar Hess, Kfar Yavetz, Mishmer, Vered, Ein Sarid, Porat, Pardesiya, Tzur Yigal, Tzur Yitzhak, Tzur Moshe, Tzur Natan, Zoran, Kadima, Kalansua, Ramat Hakovesh, Shaar Efrayim et Tel Mond.
Rappelons que le Moshav Mishmeret se trouve à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les roquettes des terroristes arabes.
Evidemment, la réponse ne s'est pas faite attendre et de nombreuses explosions ont été entendues dans la Bande de Gaza.
En représailles Tsahal a lancé des frappes aériennes sur des cibles du Hamas.
Vous nous aimez, prouvez-le....