L'armée syrienne a déclaré mercredi avoir intercepté plusieurs missiles tirés par des avions israéliens contre la zone industrielle de Sheikh Najjar, au nord d'Alep, dans le nord de la Syrie, des frappes ayant causé des dégâts matériels et qui auraient fait plusieurs morts........Détails.........
Selon des sources de l'opposition syrienne, ces raids ont atteint des dépôts de munitions iraniens qui se trouvaient dans la zone industrielle de Sheikh Najjar, au nord d'Alep, et un aéroport militaire utilisé par les forces iraniennes.
Selon des experts militaires, Alep est l'une des principales zones dans lesquelles les gardiens de la Révolution (troupe d'élite des forces armées iraniennes) disposent d'une importante présence militaire.
Ils soutiennent les milices qui combattent aux côtés des forces syriennes contre les insurgés.
Deux sources de l'opposition syrienne, au fait de la présence militaire iranienne dans la région, ont déclaré que de grands dépôts de munitions - et un centre logistique appartenant à des milices soutenues par Téhéran - avaient été directement atteintes par les frappes israéliennes.
D'après ces sources, Tsahal a aussi ciblé pour la deuxième fois en mois d'un an les alentours de l'aéroport militaire de Nairab, situé en périphérie d'Alep, dont se sert l'armée iranienne.
Des correspondants dans les médias syriens ont également rapporté que le courant d'électricité dans la ville d'Alep avait été coupé à cause de l'attaque de l'armée de l'air israélienne.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation affiliée à l'opposition syrienne basée à Londres, a déclaré que plusieurs personnes avaient été tuées dans l'attaque et que les frappes aériennes étaient imputées à Israël.
La dernière attaque israélienne connue en Syrie aurait eu lieu au milieu du mois dernier.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu l'avait même approuvé, affirmant: "Nous travaillons tous les jours contre l'Iran, y compris hier."
Avant de partir pour une réunion avec le président russe Vladimir Poutine, Netanyahu avait précisé: "Nous utilisons beaucoup de moyens pour contrer l'agression iranienne contre leur tentative de se doter d'armes nucléaires et de missiles balistiques. Leurs tentatives de s'établir en Syrie sont interrompues jour après jour. "
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dit par le passé que l'Etat hébreu avait mené depuis le début du conflit syrien des "centaines" d'attaques pour lutter contre l'influence de l'Iran et du Hezbollah.
Source koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....