mercredi 27 mars 2019

Amazon : une centaine de livres négationnistes en vente sur la plateforme !


La chercheuse Stéphanie Courouble-Share a recensé une centaine d’ouvrages négationnistes sur Amazon France. Interrogée par le site d’information StreetPress, elle explique que la plupart sont interdits à la vente........Détails.........



“Cela fait longtemps que je vois ces livres en vente”. Mardi 26 mars, la chercheuse Stéphanie Courouble-Share, historienne spécialiste du négationnisme, a expliqué à StreetPress qu’une centaine de livres niant l’histoire de la Shoah étaient toujours disponibles sur la plateforme de e-commerce. Vendus à la fois par des particuliers et par Amazon, elle explique pourtant que "la plupart sont interdits à la diffusion publique".

Déjà plusieurs victoires à son actif

En 2017 déjà, elle avait recensé les dix plus “importants” ouvrages négationnistes : ils étaient tous vendus par la version américaine d’Amazon. Après avoir été signalés par le centre de recherche de Yad Vashem, du nom du mémorial de l’Holocauste en Israël, ces derniers avaient été retirés de la vente.
En 2019, rebelote. 
Mais cette fois, la chercheuse décide de s’attaquer à Amazon France. Un livre, L’Holocauste au scanner de Jürgen Graf, est retiré de la vente. D’autres sont quant à eux toujours disponibles sur le site internet. 
Contacté par la chercheuse, Amazon a déclaré qu'ils étaient en cours d’étude.

Youtube dans le viseur

Stéphanie Courouble-Share ne désespère pas et compte bien persévérer dans son combat contre les contenus antisémites. 
"La plupart de ces livres sont disponibles sur d’autres canaux. Ils sont téléchargeables sur de nombreux sites." déclare-t-elle à StreetPress avant d’annoncer qu’elle devrait bientôt s’attaquer à Youtube : "Je trouve qu’il y a trop peu de réponses des historiens et des chercheurs sur ces sujets."

Source Les Inrocks
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?