La police israélienne poursuit sa guerre contre le téléphone au volant et le nouveau moyen utilisé pour attraper les chauffeurs contrevenants est cette fois franchement imparable.......Détails........
Le journal Yediot Ahronot rapporte que mercredi matin, sur la ligne 921 d'Egged reliant Hadera à Kfar Saba, deux hommes vêtus en civil se sont assis près de la fenêtre gauche du bus et ont commencé à signaler à d'autres policiers les plaques d'immatriculation des conducteurs au téléphone qui se trouvaient dans l'embouteillage de la voie opposée !
Selon le journal, l'un des passagers de l'autobus n'a pas tardé à remarquer et filmer ce qui se passait et a publié l'info sur Facebook.
Selon lui, l'un d'eux n'arrêtait pas de parler à la radio et l'autre n'arrêtait pas de filmer les véhicules depuis la fenêtre du bus.
Le passager a écrit sur Facebook: "J'ai l'impression qu'il y a deux flics qui filment les conducteurs qui utilisent le téléphone en conduisant. Je suppose qu'il n'y a pas de limites à la créativité de la police".
La police a confirmé que les soupçons du passager étaient justifiés et que les deux hommes étaient en réalité des policiers en civil filmant les conducteurs utilisant un téléphone portable en conduisant.
Les policiers documentant les infractions commises depuis l'autobus ont signalé aux forces de police les numéros d'immatriculation des voitures dont les conducteurs avaient été filmés au volant entrain de téléphoner.
Rappelons que depuis le début de l'année 2019, 45.000 amendes ont été données aux conducteurs pour l'utilisation de téléphones mobiles au volant, un bon business donc qui n'est pas prêt de s'arrêter.......
Vous nous aimez, prouvez-le....