jeudi 7 mars 2019

Des responsables palestiniens arrivent à Gaza pour discuter des élections avec le Hamas


Des responsables de la Commission centrale des élections (CCE) palestinienne sont arrivés mercredi soir dans la bande de Gaza, en provenance de la Judée Samarie, pour s'entretenir avec les dirigeants du mouvement terroriste Hamas au sujet des élections.......Détails........



Hanna Nassir, directrice du CCE à la tête de cette délégation, est entrée dans la bande de Gaza par le point de passage d'Eretz, contrôlé par Israël, sur la frontière entre cette enclave côtière et l'Etat hébreu.
Farid Tamallah, porte-parole du CCE, a déclaré à Xinhua que "Mme Nassir rencontrera le chef du bureau politique du mouvement terroriste islamiste Hamas, Ismaël Haniyeh, dans son bureau à Gaza, avec d'autres hauts responsables du Hamas, pour discuter de l'organisation des élections palestiniennes.
"Mme Nassir participera également à des réunions et discussions avec les dirigeants d'autres factions palestiniennes en vue des élections dans les territoires palestiniens", a indiqué M. Tamallah.
La délégation de la CCE retournera à Ramallah vendredi, pour informer la direction palestinienne de l'issue de leurs discussions avec le Hamas et les autres factions.
La semaine dernière, le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé à Mme Nassir de se rendre à Gaza pour discuter avec le Hamas, selon le ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein Al-Sheikh.
"Cette visite de Mme Nassir à Gaza fait partie des consultations et préparatifs pour l'organisation d'élections législatives dans les territoires ", a déclaré M. Al-Sheikh sur sa page Twitter la semaine dernière.
M. Abbas a rencontré les membres du CCE trois fois depuis sa déclaration du 22 décembre 2018 annonçant que la Cour constitutionnelle palestinienne avait décidé de dissoudre le Parlement de l'Autorité palestinienne (AP), connu sous le nom de Conseil législatif.
La dernière élection présidentielle palestinienne a eu lieu en 2005, et abouti à l'élection du président Abbas, qui succédait à feu le dirigeant palestinien Yasser Arafat, décédé en novembre 2004.
Les dernières élections législatives dans ce pays ont eu lieu en janvier 2006, et abouti à une victoire du Hamas qui a ainsi obtenu une majorité écrasante au Parlement de l'AP.
Les mouvements rivaux que sont le Hamas et le Fatah s'accusent mutuellement de faire obstacle aux élections générales. 
Le Hamas souhaite des élections législatives et présidentielle, tandis que M. Abbas insiste pour que seules soient organisées des élections législatives en Judée Samarie, à Gaza et à Jérusalem.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?