dimanche 6 janvier 2019

Hanin Zoabi ne se présentera pas aux prochaines élections !

 
Hanin Zoabi, une député arabes de la Knesset, ne se présentera pas aux prochaines élections. L'ancien ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré suite à cette annonce : "C'est bien qu'un haut responsable de la cinquième colonne quitte la Knesset. Je lui souhaite bonne chance à Gaza ou à Beyrouth"......Détails.......


La député arabe Hanin Zoabi, qui a ouvertement pris position contre l'État d'Israël dans une multitude d'affaires, a déclaré samedi qu'elle ne se représenterait pas lors des élections générales d'avril.
"Après 10 années complètes, je remercie tout le monde et je pense que le moment est venu de changer de lieu, mais pas le chemin", a déclaré Zoabi, membre de la faction Balad.
"C’est un moment où il est de coutume de conclure une période d’auto-examen et de regarder vers le futur. Il y a ceux qui ont apprécié et même soutenu mes actions, ce que je représentais, et il y en a beaucoup d'autres qui ont détesté mon travail et mes opinions".
L'annonce faite par Zoabi n'est pas vraiment une surprise car qu'elle est obligée de se retirer en raison de la réglementation interne au parti Balad, qui limite les mandats.
Zoabi a fait plusieurs fois par le passé des commentaires favorables au Hamas, qualifiant les soldats de Tsahal de "meurtriers".
Elle a participé à la Flottile de 2010, qui visait à lever le blocus imposé à la bande de Gaza.
En avril 2018, Zoabi a appelé à la dissolution de l'État d'Israël et à son remplacement par deux États, l'un laïc et l'autre palestinien, ou un État laïque binational.
Suite à l'annonce de Zoabi, Liberman a déclaré samedi: "Il est bon qu'un haut responsable de la cinquième colonne quitte la Knesset. Je lui souhaite tout le succès possible à Gaza ou à Beyrouth".
En juin, Liberman avait qualifié Zoabi de "terroriste".
Balad occupe actuellement trois des 13 sièges de la Liste arabe commune.Il y a une semaine, le président du parti Balad, Jamal Zahalka, a également annoncé qu'il ne se présenterait pas aux prochaines élections.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?