Cela a commencé le mois dernier, un homme d'affaires aisé du nord du pays a reçu un appel téléphonique de criminels lui demandant de payer une grose somme d'argent en échange de leur protection. Au début, il pensait que c'était un canular et ne prenait pas la menace au sérieux......Sauf que.........
Même après que son prestigieux véhicule ait été incendié, restait incrédule, pensant que c’était un court-circuit qui avait provoqué le feu.
Sauf que la nuit dernière, il a reçu un nouvel appel: "Ce que nous avons fait à votre voiture est un cadeau du Nouvel An".
L'homme d'affaire a déclaré: "J'ai peur pour ma famille. Peur pour moi aussi mais surtout pour ma famille".
L'homme a rapidement contacté la police de la ville de Akko (Saint Jean d'Acre) mais a affirmé que les agents n'ont pas pris sa plainte au sérieux.
L'enquête n'a progressé qu'après que l'avocat de la victime ait fait pression sur de hauts responsables de la police.
Mohammed Rahal, l'avocat de l'homme d'affaire, a déclaré: " Nous avons approché des personnes proches du commissaire de police, puis nous avons constaté que des progrès avaient été accomplis dans le traitement de l'affaire. Nous espérons que dans les prochains jours les suspects seront retrouvés et arrêtés".
La police de Akko affirme qu'elle travaille dur pour retrouver les responsables.
La police israélienne a déclaré: "Dès que la plainte a été reçue, une enquête a été ouverte immédiatement.
Toute activité médiatique dans cette affaire pourrait perturber l'enquête. Les détails des enquêtes en cours ne doivent pas être divulguées mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....