Israël a décidé de cesser d'importer des fruits et légumes cultivés en Zone C de Judée Samarie, territoire sous controle exclusif de l'Autorité Palestinenne, pour la deuxième journée consécutive, afin de répondre à l'interdiction prise par les palestiniens de ne plus autoriser l'entrée en Zone C de moutons israéliens........Détails..........
Selon l'agence de presse palestinienne WAFA, Israël a pris cette décision de manière unilatérale sans en informer par avance l'Autorité palestinienne.
Le ministre palestinien de l'agriculture, M.Lahlouh, a déclaré: " Si Israël ne donne pas d'explication concernant cette décision, le gouvernement palestinien répondra de manière réciproque en cessant d'importer des fruits et légumes en provenance d'Israel".
Rappelons que les exportations palestiniennes de légumes vers le marché israélien se sont élevées en 2017 à 56 millions de dollars, et à cinq millions de dollars pour les fruits alors que les exportations israéliennes vers les territoires de l'autorité palestinienne ne représente qu'un toute petit petit marché.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Bien que le ministre palestinien tente de jouer la carte de la décision unilatérale, cette mesure israélenne n'est pas gratuite, elle a été prise par le ministre israélien de l'agriculture Uri Ariel en réponse à la décision palestinienne de cesser d'importer des moutons israéliens.
M. Lahlouh a déclaré que son ministère avait pris la décision de cesser les importations de mouton israéliens en raison de la baisse des prix de la viande, afin de protéger les agriculteurs et éleveurs palestiniens.
Sauf que légalement, la décision palestinienne va à l'encontre des traités signés entre l'autorité palestinienne et Israël.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....