dimanche 7 octobre 2018

Une étudiante américaine a été arrêtée lors de son arrivée à l'aéroport Ben Gurion...


Lara Alqasem est arrivée mardi à l'aéroport international Ben Gourion en provenance de Floride. On lui a alors refusé l'entrée sur le territoire de l'Etat Juif aprés que les douaniers aient constaté que son nom était inscrit dans la base de données des militants anti-israéliens, liste fournie par le ministère des Affaires stratégiques. Elle a été arrêtée et est en détention depuis......Détails.......



Elle aurait pu être expulsée directement mais elle a fait appel, ce qui explique son incarcération, le temps que la justice se prononce sur son cas.
Son cas a attiré l'attention de groupes d'extrême-gauche radicaux, qui accusent Israël de lui avoir refusé l'entrée en raison de son nom de famille arabe.
Le député de l'Union sioniste Merav Michaeli, l'avocate d'Alqasem, a déclaré que l'incident "posait un problème insupportable en matière de déportation, de diffamation et détournement de la loi, mais également concernant la stupidité de la loi sur le Boycott".
Michaeli faisait référence à l'approbation par la Knesset en mai 2017 d'une loi controversée condamnant les visas et les permis de séjours accordés aux personnes qui soutiennent le boycott contre Israël.
Alqasem a rejoint le groupe anti-israélien "Students for Justice in Palestine" en 2014 et en a été la  présidente entre 2016 et 2017, alors qu'elle était étudiante dans une université de Floride.
Lors d'une première audience, le tribunal s'est rangé du côté de l'État, statuant qu'Alqasem ne devrait pas être autorisé à entrer en Israël. 
La cour a également tenu compte du fait qu'Alqasem avait menti sur ses activités anti-israéliennes lors de son interrogatoire à l'aéroport et avait supprimé le contenu anti-israélien de ses profils de réseaux sociaux afin de dissimuler son soutien au BDS.
Alqasem avait reçu un visa d'étudiant du consulat israélien à Miami pour étudier à l'Université hébraïque de Jérusalem. 
Elle a pu obtenir ce visa en dissimulant son implication dans un événement prônant le boycott du Houmous Sabra, au cours duquel des participants ont accusé Israël de "nettoyage ethnique" des Palestiniens.
Bien qu'Alqasem ait par la suite admis occuper le poste de présidente du SJP alors qu'elle était à l'université de Floride, elle a affirmé que l'organisation n'était pas active pendant son mandat.
La juge Dotan Bergman n’a pas trouvé sa réponse convaincante et a écrit dans sa décision: "Bien qu’elle ait tenté de réduire son rôle dans l’organisation SJP, il a été prouvé qu'Alqasem avait précédemment occupé des postes de responsabilité dans l'organisation".
Elle devrait donc rapidement retourner en Floride.....Bon vent !

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?