Le vice-Premier ministre de Russie, Maxim Akimov, rencontrera mardi à Jérusalem des représentants d'entrepreneurs israéliens, en prévision de la création de la Chambre de commerce israélo-russe.......Détails.......
Cette réunion a pour objectif de mettre en réseau des hommes et des femmes travaillant dans le secteur des hautes technologies, en Israël comme en Russie, et vise à renforcer les liens entre les deux pays dans les domaines de la médecine et des biotechnologies.
Des partenariats de recherche, de développement et de commerce pourraient également être conclus lors de cette rencontre, qui se déroulera dans le complexe technologique Biohouse Hadassah à Jérusalem.
La création de la Chambre de commerce israélo-russe est à l'ordre du jour de la 15ème réunion du Comité mixte russo-israélien pour la coopération économique et commerciale.
La rencontre durera deux jours et sera présidée par M. Akimov et le ministre des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin.
"Il existe un réel besoin d'élargir les réseaux dans le monde de l'innovation technologique et dans le domaine de la médecine", a déclaré Yaki Zinger, fondateur du complexe Biohouse.
Une coopération plus large
"Je suis certain que la coopération entre Israël et la Russie peut faire progresser ce domaine.
Le réseau Biohouse favorise l'accès aux leaders du marché, à la planification, à la production de prototypes et aux investissements et cela ne fera que croître dans un avenir proche", a affirmé M. Zinger.
Si cette réunion annuelle mettra davantage l’accent sur le domaine de l’innovation médicale, les équipes russes et israéliennes devraient également se pencher sur des questions liées au commerce, au maintien des pensions versées aux immigrants russes en Israël, à la construction durable, à l'éducation et à l'agriculture, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.
"L'importance du dialogue, la vaste expérience accumulée et les connaissances acquises des deux côtés ont élargi notre activité dans de nouveaux domaines", a déclaré Yael Ravia-Zadok, chef de la division économique au ministère des Affaires étrangères.
"Cela s'ajoute à la croissance significative des échanges commerciaux entre les pays, d'une valeur d'environ 2 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de près de 30% depuis 2016,", a-t-elle indiqué.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....