mardi 9 octobre 2018

École Simone Veil: L'invitation du Grand Rabbin de France à l'inauguration crée la polémique


Les parents d’élèves et les élèves ne viendront pas à l’inauguration de la nouvelle école Simone Veil de la ville d'Agen. Ils ont écrit ce mardi matin au maire d’Agen afin de lui faire part de leurs opposition à la venue du la venue du Grand Rabbin de France autour d’une conférence sur le devoir de mémoire et de la transmission.......Détails.......



"Nous avons bien reçu votre invitation pour l’inauguration du 10 octobre 2018. Nous vous en remercions et profitons de l’occasion qui nous est donnée pour exprimer ici notre immense gratitude envers Simone Veil pour l’ensemble de ses combats pour le droit des femmes, la République, la laïcité...
C’est peu dire qu’elle force notre admiration notamment par les épreuves qu’elle a traversées parce que née Jacob, et parce que juive. 
Nous sommes très fiers que notre école Scaliger soit renommée de son nom."
"Nous sommes très attachés au principe de laïcité, de neutralité de l’école, de séparation de l’église et de l’Etat"
" Nous ne pouvions trouver plus consensuelle. Il n’y a pas débat ! 
Et pourtant… si. Nous nous excusons d’ailleurs par avance de mêler sa mémoire à tout cela. 
En effet, nous avons été surpris d’apprendre dans la presse locale que vous aviez invité le représentant d’un culte à l’occasion de cette manifestation. Certains parents dont nous sommes ne le comprennent pas. 
En tant que citoyens, nous sommes en effet très attachés au principe de laïcité, de neutralité de l’école, de séparation de l’église et de l’Etat. 
C’est d’ailleurs pour cela que nous amenons chaque matin nos enfants à l’école publique Scaliger, Simone Veil. 
Pour nous, la religion n’a pas sa place à l’école laïque, quelle que soit la religion et quelles que soient les circonstances. 
C’est donc pour cette raison que, à titre personnel, nous ne viendrons pas à l’inauguration de de notre école Simone-Veil.

Source Sud Ouest
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?