mardi 6 février 2018

Le président polonais va signer la loi controversée sur la Shoah


Malgré les polémiques, le président polonais Andrzej Duda a affirmé mardi qu'il signerait la loi controversée sur la Shoah, visant notamment à sanctionner l'utilisation du terme "camps de la mort polonais"......Détails.......


Le président polonais Andrzej Duda a annoncé, mardi 6 février, qu'il signerait la loi controversée sur l'Holocauste en vue de sa promulgation, en dépit des protestations d'Israël et des États-Unis.
La nouvelle législation prévoit des peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour ceux qui feraient mention du terme "camps de la mort polonais" et quiconque laisserait entendre "publiquement et en dépit des faits" que la nation ou l'État polonais ont été complices des crimes de guerre de l'Allemagne nazie.
Le président Duda a également déclaré qu'il allait demander au Tribunal constitutionnel des clarifications sur le texte. Celles-ci devraient être publiées après son entrée en vigueur.

Votre avocate en Israël...

Le parti Droit et Justice (PiS), la formation de droite conservatrice au pouvoir à Varsovie, estime que cette loi est nécessaire pour protéger la mémoire des Polonais, victimes de l'agression nazie.
Les camps d'extermination d'Auschwitz, Treblinka, Belzec ou Sobibor, rappelle le gouvernement polonais, ont été construits et utilisés par les nazis après l'invasion de la Pologne en 1939.
Avant l'annonce de la promulgation par le président polonais, la porte-parole du gouvernement conservateur, Joanna Kopcinska, avait indiqué qu'un dialogue pourrait rapidement s'engager avec Israël.
Source France 24
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?