Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sera interrogé ce dimanche, pour la sixième fois, dans le cadre de deux affaires pour corruption présumée......Détails........
M. Netanyahou sera confronté à de nouveaux témoignages recueillis par la police, a indiqué samedi soir la chaîne Hadashot News (ancienne Channel 2).
La semaine dernière, le chef du gouvernement a été interrogé pendant plus de quatre heures à la résidence du Premier ministre à Jérusalem, son premier interrogatoire depuis mars.
Dans l'une des enquêtes, M. Netanyahou est soupçonné d'avoir reçu, illégalement, des cadeaux de personnalités très riches, dont le milliardaire australien James Packer et un producteur à Hollywood, Arnon Milchan. La valeur totale de ces cadeaux a été chiffrée par les médias à des dizaines de milliers de dollars.
Une autre enquête cherche à déterminer s'il aurait essayé de conclure un accord secret avec le propriétaire du Yedioth Ahronoth pour une couverture favorable de la part du quotidien israélien.
M. Netanyahou s'est constamment défendu de tout méfait et se dit victime d'une campagne pour le chasser du pouvoir.
"Vous ne trouverez rien parce qu’il n’y a rien à trouver", a déclaré de nombreuses fois le Premier ministre.
Il n'est pas formellement mis en cause à ce stade.
M. Netanyahou, 68 ans, à la tête du gouvernement depuis 2009 après un premier mandat entre 1996 et 1999, a été soupçonné à plusieurs reprises par le passé, sans être inquiété.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: