Le ministère des Finances a annoncé jeudi avoir acheté environ 75 millions de mètres cubes d'eau dessalée qu'il devra utiliser d'ici la fin de l'année 2018. Cette énorme quantité d'eau devrait permettre de surmonter les pénuries d'eau prévues en raison de la sécheresse......Détails........
Le coût de l'eau dessalée est de 2,3 shekels par mètre cube. Le coût total de cet approvisionnement se monte au final à 172,5 millions de shekels.
L'eau a été achetée aux usines de dessalement de Palmachim, Sorek, Ashkelon et Hadera.
Avant la fin de 2017, les usines livreront environ 8 millions de mètres.
Cet achat de 75 millions de mètres cubes seront ajoutés à la quantité d'eau dessalée fournie annuellement à l'état, qui est déjà de 580 millions de mètres cubes !
Cet achat supplémentaire a été calculé grace aux modèles et aux prévisions de la Water Authority, qui prévoient que cet hiver devrait être beaucoup trop chaud et sec.
On comprend maintenant pourquoi Israjl a autant investi dans des usines de dessalement. L'enjeu est énorme car l'eau dessalée alimente l'industrie et l'agriculture israélienne, sans cette apport, le pays connaitrait une crise sans précédent......
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: