mercredi 1 novembre 2017

Le tunnel détruit par Israël devait servir à enlever des civils israéliens

 
Khaled al-Batsh, chef du Djihad Islamique Palestinien, a fait allusion mardi au fait que le tunnel terroriste détruit lundi par l’armée israélienne était destiné à l'enlèvement de civils israéliens......Détails........



"Le tunnel de la liberté qui a été attaqué hier par l'ennemi était destiné à la libération de nos prisonniers", a révélé al-Batsh, ajoutant que son organisation terroriste n'était pas découragée et qu'il y aurait "un autre tunnel pour la libération des prisonniers".
Al-Batsh a affirmé que son organisation se réserve le droit de "résister" et violer la souveraineté israélienne.
"Nous continuerons notre combat par détermination", a-t-il déclaré. "Nous avons le droit au principe de sang pour sang. Nous n'abandonnerons pas notre droit de résister."

"Les bras de la résistance et des Brigades Al-Quds sont longs", a-t-il ajouté. "Notre réponse au crime est de continuer à nous préparer à la défense de notre peuple et de notre patrie", a estimé al-Batsh.
"Nous allons continuer jusqu'à la libération des prisonniers," a-t-il souligné.
Al-Batsh a ensuite réitéré les paroles du porte-parole du Djihad islamique palestinien, Da'ud Shihab, affirmant qu'il ne permettra pas à Israël de "remanier les cartes ou d'imposer un nouveau statu quo concernant les règles d'engagement chaque fois qu'il frappe notre peuple".
Enfin, en écho au Hamas, al-Batsh a conclu en soulignant que son organisation ne déposera jamais les armes.
"Nos armes resteront entre nos mains, nous ne permettrons à personne de nous démilitariser", a-t-il conclu.
Sept Palestiniens ont été tués et douze autres ont été blessés lundi dans la destruction par Israël d'un tunnel terroriste reliant le sud de la bande de Gaza au territoire israélien.

Deux d’entre eux, le chef de la branche armée du Djihad Islamique Palestinien, Arafat Abu Marshould et son adjoint Hassan Abu Hasnin ont été tués, alors qu’une troisième victime, Marwan al-Ara, serait un commandant militaire du Hamas.
Côté israélien, anticipant d'éventuelles attaques à la roquette, l’armée israélienne a déployé des batteries de défense aérienne le long de la frontière avec Gaza.
L'armée israélienne a par ailleurs demandé aux résidents frontaliers avec Gaza d’éviter le périmètre proche de la barrière de sécurité indiquant qu’il s’agissait d’une "zone militaire fermée".
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire