L'armée de l'air israélienne a attaqué mercredi soir un dépôt d'armes appartenant au mouvement chiite libanais du Hezbollah à l'ouest de la Syrie, près de la frontière avec le Liban, ont rapporté différents médias arabophones......Détails.......
Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si le dépôt d'armes visé dans la province centrale de Homs appartenait au régime de Bachar al-Assad ou à son allié libanais, le mouvement chiite du Hezbollah, a précisé l'OSDH.
"Des avions israéliens ont tiré des roquettes sur un dépôt d'armes dans la zone industrielle de Hisyah, au sud de la ville de Homs", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
D'autres médias ont cependant affirmé que le site visé était une usine de fabrication d'armes.
Les résidents locaux ont rapporté des avions israéliens encerclaient la zone avant l'explosion.
Al-Mayadeen a également rapporté que les forces syriennes ont riposté avec des missiles sol-air, sans toutefois réussir à toucher les avions israéliens.
Israël a refusé de commenter la frappe présumée, conformément à sa politique de ne pas reconnaître les raids de l'autre côté de la frontière.
L'Etat hébreu a déclaré à plusieurs reprises qu'il comptait contrer toutes les tentatives du groupe terroriste du Hezbollah, soutenu par l'Iran, d'acquérir des armes sophistiqués.
Le mois dernier, l'aviation israélienne a attaqué et détruit une batterie de missiles à l'est de Damas en réponse à un tir de missile syrien en direction d'appareils israéliens qui étaient en reconnaissance au-dessus du Liban.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: