Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devrait être interrogé dans la journée de jeudi par la police concernant son implication présumée dans deux enquêtes pour corruption.......Détails........
Netanyahou sera d’abord interrogé sur le "dossier 1000" qui est basé sur des soupçons selon lesquels le chef de gouvernement aurait reçu, de façon illégale, des cadeaux de personnalités fortunées, dont le milliardaire australien James Packer et un producteur américain, Arnon Milchan.
Le deuxième, le "dossier 2000", se fonde sur des soupçons selon lesquels Netanyahou aurait cherché à conclure un accord secret avec le propriétaire du quotidien Yediot Aharonot, Noni Mozes, pour une couverture positive de la part du journal, en échange de laquelle Netanyahou aurait aidé à réduire les opérations d'Israel Hayom, concurrent du Yedioth.
Netanyahou a déjà été interrogé plusieurs fois par la police israélienne et a toujours clamé son innocence.
"Vous ne trouverez rien parce qu’il n’y a rien à trouver", a déclaré de nombreuses fois le Premier ministre Netanyahou.
Au début du mois d’octobre, la police avait exigé que le Premier ministre Benyamin Netanyahou soit interrogé après les fêtes juives.
Selon la radio israélienne, les enquêteurs souhaitent que le Premier ministre réponde à des questions concernant de nouveaux éléments, dans un cadre "détendu".
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: