Chargement...

lundi 17 juillet 2017

Tensions entre Druzes et Arabes Israéliens : Deux mosquées ont été attaquées dans le nord......

 
 
C'étai prévisible : Deux mosquées ont été attaquées lundi dans le village de Mughar, village dans lequel vivait un des policier Druze assassiné par un des terroristes Arabes Israéliens vendredi dans la vieille ville de Jérusalem.......Détails........


La police a deployé de nombreux renforts afin de calmer la situation extrémement tendue entre les communautés Druze et Musulmane.
Il faut dire que dans ce village du nord d'Israël cohabitent les deux communautés mais que depuis l'attaque de vendredi menée par trois Arabes de Umm El-Fahm, la tension est fortement palpable.
Au petit matin, une grenade assourdissante a été jetée dans une mosquée du village puis quelques instants plus tard, des coups de feu ont été tirés sur une seconde mosquée.
Une grenade avait vendredi soir dans une mosquée de ce village, situé l'est du Carmiel.
Les attaques n'ont fait ni victime ni dégât mais ces attaques ont créées un climat dangereux, la police a donc du se deployer pour éviter toute escalade de violences.

le Sergent Major Ha'il Satawi habitait Mughar

Il faut dire que l'entente entre les deux communautés n'a jamais été au beau fixe.
En effet, les Druzes se considérant comme des citoyens Israéliens musulmans alors que les Arabes Israéliens se considérent dans leur grande majorité comme étant des Palestiniens vivant sous "l'occupation".
Ainsi, les Druzes servent dans Tsahal, pas les Arabes Israéliens (sauf une poignée de volontaires, considérés par leur communauté comme des traitres...).
La grande majorité des membres de la communauté Druze sont fiers d'être des citoyens Israéliens et bon nombres d'entre eux ont fait carrière dans l'armée et la police.
Le peu de compassion exprimé par les députés de la Liste Arabe Unifiée a fortement choqué la communauté Druze.
Cependant, rien de surprenant, les députés Arabes n'ont pas dans leurs habitudes de condamner les attaques terroristes.
Les deux attaques de mosquées ne pourraient être que le début d'un réglement de compte intercommunautaire......

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire