Elad Mor, un ingénieur mécanique israélien, a pris une pause rafraîchissante durant laquelle il lui est venu l’idée d’estampiller des glaçons en expérimentant le transfert de lumière sur des surfaces glacées sans utiliser de pigments ou de colorants.....Détails.......
En levant le verre pour boire, les glaçons se retrouvent très près des yeux du buveur, donc pourquoi ne pas se saisir de cette situation pour que les glaçons servent de moyen de promotion ingénieux aux grands groupes en y intégrant un logo ou une image ?
Les glaçons pourraient donc servir à exposer les marques d’une entreprise, offrir des promotions spéciales ou personnaliser des événements comme les mariages ou les bar-mitsvas.
L’entreprise “Icebow” d’Elad Mor fut fondée en aout 2015 et est actuellement basée à Jerusalem.
“Icebow” a reçu des fonds à hauteur de 650 000 dollars de la part de VLX Ventures et Cresson Management, investisseur privé dans le but de crée une technologie qui permet de marquer les glaçons à l’aide de machines à glaces commerciales. Et c’est chose faite !
Une fois les machines à glace intégrés à la technologie de base de l’entreprise, les machines à glace produiront des glaçons haut de gammes avec logos, publicités ou images imprimés au centre des glaçons. Une nouvelle façon originale pour les marques de se connecter aux clients, en proposant de nouveaux niveaux d’intimité et d’affinité avec les marques, en utilisant aucun additif alimentaire, seulement de l’eau !
La technologie d’impression d’Icebow va permettre à l’eau de se figer sur des structures optiques spéciales dans un demi-cube de glace, que l’on attache ensuite avec un autre demi-cube régulier pour former un glaçon entier avec les dessins gravés au centre.
Ces structures permettent à la lumière de se réfléchir, de façon à ce que les logos soient brillants et faciles à voir même lorsque les glaçons sont immergés dans une boisson sombre.
Les calculs de IceBow montrent que sa technologie permettrait d’économiser plus de 2 400 dollars sur les coûts en énergie pendant la durée de vie de 7 à 10 ans d’une machine à glaçons commerciale standard qui coûte environ 3.000 à 5.000 dollars. Un geste citoyen pour la planète !
La société cible bien évidemment les secteurs de l’alimentation et de l’hôtellerie, comme les chaînes de restauration rapide, les restaurants, les hôtels et les bars mais également des particuliers qui souhaiteraient immortaliser un évènement jusque dans leurs verres.
Cependant aujourd’hui, ses clients directs sont les fabricants mondiaux de machines à glace car l’idée est d’intégrer, déployer et commercialiser la technologie de leurs propres machines dans le cadre d’un accord de licence et de distribution pour les rendre plus rapides, plus exo-énergétiques et moins coûteux.
La glace étant une surface que personne n’a jamais touchée, on se rend compte qu’elle peut finalement être modifiée. C’est un défi de taille qu’ont relevé les ingénieurs de l’équipe dont fait partie Elad Mor.
Leur mission ? transformer les boissons froides en une expérience de qualité tout en sauvant la planète.
Source Cool Israel
Suivez-nous sur FaceBook ici: