Chargement...

mercredi 19 juillet 2017

Rivlin inaugurera un monument en souvenir des victimes israéliennes du massacre de Munich


Le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivlin a été invité à participer à l’inauguration d’un nouveau monument, à Munich, érigé en mémoire des onze athlètes israéliens sauvagement assassinés en septembre 1972 par des terroristes appartenant à l’organisation Septembre Noir au cours des Jeux Olympiques.....Détails......



Rivlin assistera à la cérémonie marquant le 45e anniversaire de ce massacre en compagnie de son homologue allemand, le Dr Frank-Walter Steinmeier, et du ministre-président de la Bavière Horst Seehofer qui sera leur hôte. L’événement se déroulera au cours de la visite de Rivlin en Allemagne, entre le 5 et le 7 septembre.
Des représentants des familles endeuillées seront également présents et le président Rivlin a prévu de les rencontrer.

Commentant ce prochain voyage, Rivlin a déclaré : « Je suis honoré de rendre, avec mon ami, le président allemand, cet hommage émouvant à nos frères tombés sous les balles terroristes ».
Il a ajouté : « Ces sportifs fiers ont été assassinés de sang-froid par des terroristes vicieux et bien que 45 ans se soient écoulés depuis ce sombre jour de septembre, leur souvenir reste gravé dans nos cœurs ».
Rivlin a ensuite tenu à souligner que le monument devait rappeler les dangers de la haine et de la brutalité cruelle du terrorisme et les engagements pris pour que ceux qui commettent de tels actes ou les soutiennent en paient le prix ».

Claire Dana-Picard
 

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire