mercredi 26 juillet 2017

Le Vietnam et Israël intensifient la coopération dans les sciences et les technologies



Le ministère vietnamien des Sciences et des Technologies et son homologue israélien ont signé, à Tel Aviv le 25 juillet, un protocole d'accord sur la coopération scientifique et technologique......Détails........



La signature a marqué un jalon important afin de promouvoir les études scientifico-technologiques dans les domaines d'intérêt commun dont l'agriculture de haute technologie, l'aquaculture et la transformation des produits aquatiques, la technologie des matériaux, la médecine et les énergies renouvelables.
Le protocole d'accord vise à soutenir les projets communs, organiser des événements et des réunions sur les sciences et les technologies, échanger des informations, des délégations et des expériences, et encourager la coopération entre les universités des deux pays.
Lors de la cérémonie de signature, le ministre israélien des Sciences et des Technologies Ofir Akunis a estimé que la signature de ce document est une prémisse pour la nouvelle ère de la coopération entre les secteurs scientifiques et technologiques des deux pays.
Israël veut coopérer avec d'autres pays dont le Vietnam dans le développement des sciences et des technologies, a déclaré Akunis, ajoutant que le Comité mixte Vietnam-Israël sur l'économie, les sciences et les technologies décidera les détails sur la coopération bilatérale.
Auparavant, lors d'une séance de travail avec l'Autorité d'innovation d'Israël, le ministre vietnamien des Sciences et des Technologies, Chu Ngoc Anh, a salué la coopération croissante entre les deux pays.
Le Vietnam accorde une attention particulière à la coopération en matière de sciences et de technologies et de start-up, a-t-il déclaré, exprimant son souhait qu'Israël partage avec le Vietnam son expérience dans la start-up et coopère dans l'agriculture hi-tech et les technologies de l'information et de la communication.
 Pour sa part, Avi Luvton, directeur exécutif du département Asie-Pacifique et Amérique latine, a suggéré au Vietnam d'améliorer ses documents juridiques conformément aux exigences des entreprises israéliennes.
 Le ministre Chu Ngoc Anh a dit que le Vietnam doit apprendre des expériences d'Israël sur le développement des sciences et des technologies, et des start-up.

Source Vietnam Plus
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire