Chargement...

lundi 24 juillet 2017

Nouveaux affrontements près de la vieille ville de Jérusalem et en Judée-Samarie

 
 
Des manifestants palestiniens et la police Israélienne se sont affrontés dimanche pour une troisième nuit consécutive à Jérusalem et en Judée-Samarie, alors que les tensions continuent après l'installation de détecteurs de métaux à l'entrée du Mont du Temple, décidée par Israël après une attaque terroriste qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet.....Détails.......



Les heurts ont éclaté à l'entrée de la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem, où les fidèles musulmans prient depuis trois jours pour protester contre les nouvelles mesures de sécurité. La police a riposté par des grenades assourdissantes.
D'autres affrontements ont également éclaté au poste de contrôle de Qalandiya, le principal point de passage entre Ramallah et Jérusalem, où les forces de sécurité israéliennes ont tiré des balles en caoutchouc et lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Suite à près d'une heure de prières et de slogans, l'atmosphère était toujours tendue mais relativement plus calme que les soirs précédents, au moment de la fin de la cinquième prière à Jérusalem, où 2.000 à 3.000 personnes étaient rassemblées.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire