Chargement...

lundi 31 juillet 2017

Quels sont les partis les plus libéraux de la Knesset ? Des résultats qui vont faire rager les medias Européens



Quel parti de la Knesset est le plus libéral ? Selon un nouvel index de la 20e Knesset réalisé par un groupe de réflexion israélien, la réponse peut ne pas être celle a laquelle vous vous attendiez (surtout si vous avez l'habitude de lire la presse européenne)......Détails........



Chaque année, le Mouvement de la Liberté Israélien (IFM) classe les partis politiques avec des représentants à la Knesset et les députés dans la Knesset actuelle, en fonction de leur adhésion et de leur soutien actif aux législations et aux politiques qui "font progresser les valeurs de la liberté personnelle et du libre marché."
Cette année, l'indice IFM a classé le Likoud comme la plus grand défenseur de la liberté individuelle, lui donnant un score positif de 4.
Selon l'IFM, qui préconise un "libéralisme classique" des marchés libres et la liberté personnelle de la coercition de l'état, le seul autre parti avec un classement positif est Bayit Yéhoudi, qui termine deuxième avec un score de 2.
Les huit autres partis de la Knesset sont classés négativement, avec le parti Judaïsme Unifié de la Torah et le parti de centre-droite Koulanou à la troisième place, avec un score négatif de 4 chacun.
Le parti religieux séfarade Shass est en cinquième position, avec "-16", suivi par Israël Beitenou avec "-20" et la liste commune majoritairement arabe avec "-23".
Le parti Yesh Atid de Yair Lapid se classe au fond du classement, avec un score de "-40", le même que le parti d'extrême-gauche Meretz. Le parti travailliste (gauche) arrive en bon dernier avec un score négatif de 45.
L'indice, qui a été publié vendredi dernier, montre une baisse significative de Bayit Yéhoudi par rapport à 2016, ainsi que des augmentations marginales pour le parti Meretz et la Liste arabe unie.
Alors que Bayit Yéhoudi avait un score moyen de seulement 2 cette année, l'année dernière le parti avec un score de 14. Le Likoud a également perdu des points avec 4 cette année contre 8,8 en 2016.
En 2016, le parti d'extrême-gauche Meretz avait un score négatif de 63,2, et la Liste arabe de "-62". Les travaillistes ont une cote presque intacte, "-46,16" en 2016 contre "-45" cette année.
Les trois députés les mieux classés individuellement viennent tous des Likoud cette année, avec la native canadienne Sharren Haskel en tête avec un score de 3, suivi par Amir Ohana avec 25 et Benny Begin avec 11.
C'est la quatrième année consécutive qu'Haskel domine le classement.
"Je suis fière d'être en tête de l'Indice Liberté pour la quatrième fois," a déclaré Haskel.
"Ces valeurs (classiques libérales) sont à la base de mes activités à la Knesset, et elles constituent une partie centrale de l'idéologie qui me guide. Rester fidèle aux principes de la liberté m'a puni à plus d'une occasion, mais je n'ai pas abandonné et j'ai continué à me battre pour la liberté individuelle, la liberté économique et la liberté nationale."
Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire