Deux importants incendies ont éclaté à Jérusalem lundi, un sur le marché de gros de Givat Shaoul, l'autre à Ramot. Le trafic a été arrêté sur la route 1 dans les deux directions alors que les équipes de pompiers luttaient contre l'incendie à Givat Shaoul, près du carrefour des Jardins Sakharov. La route a depuis été rouverte à la circulation...
Les services d'incendie ont été appelés sur les lieux vers 15h00, après qu'un bâtiment en bois ait pris feu. L'incendie s'est répandu à plusieurs autres structures du marché et dans la forêt à proximité.
Les équipes de pompiers ont dit à la deuxième chaine de télévision que le feu s'était répandu en raison des toits des bâtiments en amiante, la chaleur étant un facteur, et que plusieurs équipes de lutte contre les incendies ont été appelées sur les lieux.
Plusieurs entrepôts ont été endommagés, mais il n'y a pas eu de victime.
Les pompiers ont également lutté contre un incendie à Ramot, un incendie contre lequel des avions de lutte contre les incendies ont également été appelés.
Un autre incendie a éclaté dans une zone adjacente à la route 2, près de l'intersection Pardes.
Plus tôt lundi, un autre incendie a éclaté dans la région de Beit Shemesh, près du village d'Urie. La route 44 a été bloquée à la circulation dans les deux directions entre Nachschon et Taoz alors que 60 pompiers et quatre avions luttaient contre l'incendie.
Le trafic a été rouvert à 14h20.
Le feu à Urie a détruit environ 500 dunams de forêts, selon les équipes de pompiers, et l'électricité a été temporairement coupée dans la région.
Les températures anormalement élevées ont provoqué des dizaines d'incendies dimanche.
Dimanche, des incendies ont été signalés à Rishon Lezion, près de l'échangeur Kessem, Petah Tikva, Luzit (région de Beit Shemesh), Moshav Malta, Abou Gosh, Tzur Hadassah, Haïfa, Neve Shaanan, Daliyat Al-Carmel et Ayalon.
Source Juif.Org