mercredi 23 décembre 2015

Tsahal a saisi des fusils d'assaut dans le village arabe de Yatta, près de Hébron...


L'armée israélienne a mené des opérations nocture dans la nuit de mardi a mercredi. Ces opérations ont permis la saisie de plusieurs fusils d'assaut semi-automatiques dans le village arabe de Yatta, au sud de Hébron, en Judée...Détails...


Les combattants de la brigade 401 de la division blindée de Tsahal ont participé à cette mission. Ils ont mis la main sur plusieurs fusils d'assaut Kalachnikov, plusieurs fusils de chasse, ainsi que des lunettes de tir.
La région de Hébron est connu depuis longtemps comme étant un bastion du Hamas, ce qui signifie que ces armes allaient certainement être utilisés pour mener des attaques terroristes.
Cette nuit, les soldats combattants du bataillon d'infanterie Duchifat de la Brigade Kfir ont commencé à cartographier la maison du terroriste Ismail Moussa Al-Hadidi Mahmoud, qui a poignardé mardi dernier et légèrement blessé deux Juifs sur deux chantiers de construction à Modi'in.
La maison située à Bayt Liqya a été cartographiée avant sa démolition.
Toujours cette nuit, des soldats de Tsahal, des agents de la police des frontières et des policiers ont arrêté 17 terroristes recherchés en Judée et Samarie.
15 d'entre eux sont soupçonné d'implication dans des infractions violentes à l'ordre public dans lequel ils ont attaqué des civils et des forces de sécurité, les deux autres ont été identifiés comme étant des militants de l'organisation terroriste Hamas.
Les suspects ont été transférés au Shin Bet pour l'enquête.

Source Koide9enisrael