mardi 15 décembre 2015

Vidéo : Trois soldats combattants ont été sanctionnés pour avoir plaisanté avec une journaliste palestinienne lors d'un direct....











Trois soldats combattants ont été sanctionnés pour avoir interféré avec une journaliste palestinienne alors qu'elle était en train de présenter un repportage en direct. Les soldats ont été jugés et condamné a resté confiné dans leur base pendant deux semaines....Détails et vidéo...


 
Dans un premier temps, les soldats ont essayé d'empêcher complètement la journaliste de faire son reportage, dont le sujet était " la punition collective d'Israël contre les territoires ".
Ensuite, un soldat s'est placé derrière elle puis a murmuré " Allahu Akbar " pour l'interrompe.
Ils ont ensuite continué en faisant des gestes de la main puis pour finir, trois d'entre eux se sont mis à crier " Vous mentez " en arabe.
La journaliste semblait amusé par les plaisenteries des soldats mais plus tard, elle a commencé à  trouver cela frustrant et ennervant.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré : " La vidéo nous permet de voir nos soldats agir de façon non conforme aux instructions qui leur sont données. Nous insistons pour que les procédures concernant  les relations entre les médias de la région et l'armée israélienne permettre la liberté de la presse en Judée et Samarie ".






Voici la vidéo en question :











Source Koide9enisrael