lundi 21 décembre 2015

Rejeté par le Hezbollah, Samir Kuntar avait planifié une importante attaque contre Israël

 
Selon des sources occidentales hautement fiables, Samir Kuntar, le terroriste tué samedi soir près de Damas, était sur le point de mener une attaque terroriste majeure contre Israël. Selon ces sources, l'année dernière, Kuntar s'est transformé en une sorte de terroriste indépendant, il a alors été considéré par Israël et par l'Occident comme étant une « bombe à retardement »...Détails...



Ces sources ont indiqué que Kuntar avait récemment quitté le Hezbollah et s'était rallié avec des milices pro-Assad en Syrie.
L'organisation avec laquelle Kuntar était en lien a été fondée par le régime syrien afin de remplacer la Shabiha ( une milice alaouite extrémement violente ), que même le régime syrien avait choisi de rejeter. 

Le régime d'Assad a donc établi une milice moins vicieuse, le Comité national de la résistance syrienne, qui n'a jamais pris part aux activités économiques et criminelles de la Shabiha. 
Farhan al-Shaalan, un autre dirigeant tué samedi soir dans le même bâtiment où Kuntar organisait son opération secrète, a également appartenu au Comité national de la résistance syrienne.
La rupture avec le Hezbollah a probablement eu lieu parce que Kuntar a été offensé. 
À la fin de 2014 et au début de 2015, le Hezbollah s'est passé des services de Kuntar et a nommé à sa place Jihad Moughnieh, le fils de Imad Mughniyeh ( un membre du Hezbollah tué en 2008 ), en tant que commandant de la nouvelle force composée de soldats iraniens et de membres du Hezbollah établie dans les hauteurs du Golan.
Cette organisation, fondée par le Hezbollah, allait commencer ses activités terroristes lorsque Jihad et ses hommes ont été éliminés en Janvier 2015 lors d'un bombardement aérien attribué par le Hezbollah à Israël.  Le bombardement a également tué un général iranien, des officiers syriens et les combattants du Hezbollah.

Kuntar est resté sur le plateau du Golan, même si le Hezbollah ne l'utilisait pas contre Israël.  
Kuntar, le tristement célèbre meurtrier de la famille Haran, n'a pas a cependant planifié des attaques contre Israël et a utilisé principalement ses connexions dans la communauté druze. 
Il a loué une maison dans la ville de Djaramana , au sud de Damas, sur la route menant au Golan syrien, où il allait visiter ses partenaires druzes, partisans du régime de Damas.
Des sources occidentales croient que Kuntar était dans les dernières étapes de la planification et l'exécution d'une attaque de grande envergure contre Israël, que les hauts responsables du Hezbollah ne connaissaient apparemment pas. 

Ces sources estiment que le Hezbollah considéré Kuntar comme un symbole de l'humiliation d'Israël en raison des circonstances de sa sortie de prison en 2008 et ne l'ont donc pas rejeté, même lorsque ses opérations en 2013 et 2014 se sont avérées infructueuses.
Récemment, les responsables du Hezbollah ont commencé à rejeter ses activités indépendantes car elles n'étaient pas à leur goût.  Ils craignaient que Kuntar ne les impliquent dans une confrontation avec Israël en procédant à une attaque dans les hauteurs du Golan. 
Une attaque aurait innévitablement entrainé une intervention israélienne et par conséquent aurait nuit aux intérêts du régime syrien, du Hezbollah, et bien sûr aux intérêts stratégiques de l'Iran.
La Syrie, le Hezbollah, l'Iran et les Russes n'ont aucun intérêt à une confrontation avec Israël et certainement pas une confrontation enflammé par Kuntar.
Ceci suggère que Kuntar a été éliminé parce qu'il était considéré comme une bombe à retardement par plus d'une entité au Moyen-Orient. 
Cependant, il y a ceux qui croient que le Hezbollah ou l'Iran vont maintenant essayé de mener une attaque de représaille à l'étranger.
Ce qui est intéressant est que le régime syrien refuse de jeter la responsabilité de l'assassinat de Kuntar sur Israël et les médias syriens ont à peine parlé de l'assassinat de Kuntar. 

La raison est sans doute que le régime syrien ne veut pas se trouver dans une situation dans laquelle il serait forcé de répondre à l'intervention d'Israël.


Source Koide9enisrael