mardi 22 décembre 2015

Netanyahou qualifie les accusations de torture pratiquée pendant les interrogatoires de Douma par le Shin Bet d' « inacceptables »


Incendie criminel de Douma : Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a qualifié d' « inacceptables » les accusations portées contre l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ), malgrés les preuves de tortures pratiquées sur les suspects...Détails...




Plus tôt ce mardi, l'avocat Itamar Ben-Gvir a révélé que le Shin Bet aurait abusé sexuellement le principal suspect dans l'affaire au cours de son interrogatoire, alors que des preuves de tortures pratiquées contre les suspects sont déjà accablantes.
Le traitement des suspects dans cette triste affaire a fait boule de neige après qu'il fut révélé que les suspects aient été empechés de pratiquer leur religion, ils n'ont par exemple pas pu allumer les bougies de Hanoucca, ils n'ont pas pu voir leurs avocats et leur famille, au moins un d'entre eux a été privé de soins médicaux après avoir été battus lors de son arrestation. Récemment, un suspect a été privé de sous-vêtements propres !

Des groupes de défense des droits civils ont appelé à l'ouverture d'une enquete contre le Shin Bet car s'il y a bien eu torture, alors cela va à l'encontre de la loi israélienne.
Dans cette affaire, le Shin Bet a déjà été reconnu coupable d'avoir détenu illégalement l'un des suspects, un mineur, pendant plus de 20 jours, le maximum prescrit par la loi.
Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré : " Le chef du Shin Bet, Yoram Cohen, et son personnel font de l'excellent travail d'une grande importance pour le peuple d'Israël et pour la sécurité d'Israël. Ce sont les attaques lancées contre l'organisation qui sont inacceptables. Nous sommes un pays de droit.

Les interrogatoires du Shin Bet sont effectuées en vertu du droit et sous la supervision étroite du procureur général et du ministère de la Justice, avec le consentement des tribunaux.
Nous luttons tous les jours contre le terrorisme arabe mais malheureusement, de temps en temps il y a aussi des actes terroristes effectués par les Juifs et le Shin Bet les gère aussi.
Nous n'accepterons pas le terrorisme quelqu'il soit ".


Bennett a tenu le même discours ce matin, il a déclaré que " les jeunes de Douma sont des terroristes qui ne reconnaissent pas Israel et veulent créer une zone de non-droit ".

Rappelons que le principal suspect a fini par " avouer " mais sous la torture ! L'avocat Itamar Ben-Gvir a déclaré ce matin que " n'importe quel citoyen innocent aurait fini par avouer les faits étant donné les conditions dans lesquelles ces " aveux " ont été obtenus. Acun juge ne pourra condamner l'accusé alors que son témoignage a été obtenu sous la contrainte et la torture physique ".

Le justice en Israel fonctionne à deux vitesses, une justice pour les arabes et une autre pour les juifs.
Par exemple, le barbare Samir Kuntar a passé 4 diplomes universitaires alors qu'il était en prison pour avoir fracassé le crane d'une petite fille de 4 ans ! 
Qui n'a pas vu ces jeunes terroristes palestiniens allongé sur un lit d'hopital alors qu'ils venaient d'attaquer des citoyens innocents ?
De l'autre coté, comment peut-on torturer des jeunes juifs ( mineurs ) pour obtenir des " aveux " alors qu'il n'y a pas de preuves contre eux ?
Pour quoi nos jeunes juifs ne peuvent-ils pas voir leur avocat et avoir des soins médicaux ?

Je suis ecoeuré de cette justice politicienne, Abbas et Obama doivent s'en frotter les mains...

Source Koide9enisrael