dimanche 6 décembre 2015

L'ONU approuve enfin une résolution proposée par Israel malgré l'opposition des pays arabes !

United Nations Headquarters
 
L'ONU a adopté vendredi une résolution israélienne concernant l'utilisation des technologies agricoles pour le développement durable avec 124 voix pour et 37 abstentions. L'adoption de cette  résolution marque enfin une réussite diplomatique pour Israël, surtout compte tenu de l'opposition automatique du groupe arabe face à toute résolution israélienne...Détails...



La résolution a été adoptée après qu'Israel ait déployé des efforts diplomatiques complexes depuis plusieurs mois.
Même si cette résolution peut avoir de trés bons effets pour de nombreux pays et en particulier au Moyen-Orient, le groupe arabe a tenté d'empêcher le passage de la résolution tout simplement parce qu'elle a été soumise par Israël.
Il est assez ironique de constater que le groupe des pays arabes aux Nations Unies ait tenté de bloquer cette résolution alors que ces mêmes pays qui pourraient en bénéficier !
Danny Danon, l'Ambassadeur d'Israël à l'ONU, a déclaré : " La nécessité de développer des technologies agricoles au Moyen-Orient est indéniable. Pourtant, ces gouvernements font passer en permance la politique et la fierté avant les gens et le progrès. L'innovation israélienne a battu l'hypocrisie de l'ONU. Aujourd'hui, 75% de la population mondiale est pauvre et dépend de l'agriculture pour vivre. La résolution israélienne va favoriser l'accés aux technologies agricoles dans les zones frappées par la pauvreté, la sécheresse et la faim.
Cette résolution va sans aucun doute améliorer la vie et les moyens de subsistance de millions de personnes à travers le monde ".


Source Koide9enisrael