mardi 8 décembre 2015

Le prédicateur jordanien Eyad Qunaibi condamné à deux ans de prison pour avoir critiqué le traité de paix avec Israël

Afficher l'image d'origine
 
Un tribunal jordanien a condamné lundi le prédicateur islamiste Eyad Qunaibi à deux ans de prison pour " propagande contre l'Etat ". Qunaibi, un support bien connu des groupes islamistes à travers le Moyen-Orient, a été condamné après avoir été arrêté en Juin, il avait posté sur Facebook un commentaire dans lequel il critiquait le traité de paix entre Israël et Amman...Détails...


Dans son post intitulé " la Jordanie en direction de l'abîme ", Qunaibi critiquait non seulement le traité de paix avec Israel mais aussi la proximité de la Jordanie avec l'Occident.
Le poste condamnait le gouvernement pour avoir importé les " maladies occidentales ", notamment les piscines mixtes.
Il avait également exprimé sa solidarité avec l'attaque contre les bureaux du magazine Charlie Hebdo à Paris qui, après tout, s'était moqué de Mahomet.
Il s'était également plaint des invitations de responsables israéliens, comme par exemple l'ancien président Shimon Peres.
Il avait ensuite critiqué les défilés de mode dans lequel les modèles portent des vêtements étriqués !
Il avait déjà été détenu pendant 15 jours en détention administrative.
Dans le passé, cet individu avait critiqué les médias arabes pour avoir donné une couverture médiatique à Nelson Mandela (Afrique du Sud ) pour sa résistance non-violente à l'apartheid, l'appelant un " infidèle ".
En Août, l'organisation Human Rights Watch avait déclaré que Qunaibi avait critiqué des responsables jordaniens et un éditeur de journal, Ataf al-Jalawani, pour avoir entretenu des liens d'affaires avec l'Inde, considérée comme une terre païenne dans l'Islam.
Espérons que cet individu nuisible restera en prison pour les vingt prochaines années...
 
Source Koide9enisrael