mardi 8 décembre 2015

L'État Islamique (Daesh) aurait mis la main sur des armes du Hamas dans le desert du Sinaï !

Hamas smuggling tunnel to Sinai
 
Ansar Bayt Al-Maqdis, le représentant de l'État islamique (Daesh) dans le Sinaï et dans la bande de Gaza, aurait mis la main sur des armes appartenant au Hamas dans le désert du Sinaï. Le Sinaï est le théâtre de violents combats entre les forces islamistes et les forces de sécurité depuis que l'armée a renversé le président Mohammed Morsi en 2013...Détails...


Depuis lors, l'Egypte a mené une guerre sans merci contre le terrorisme dans la région, notamment  contre le Hamas, qui a des liens étroits avec les Frères musulmans.
Quelques jours après que les forces égyptiennes aient saisi un convoi d'armes pour Gaza, Ansar Bayt al-Maqdis a mené une attaque de grande envergure contre les forces égyptiennes en utilisant des armes similaires à celles saisies et qui étaient destinées au terroristes du Hamas dans la Bande de Gaza.
Les analystes estiment que le groupe a saisi le convoi d'armes du Hamas peu après l'attaque de l'armée Egyptienne puis d'avoir utilisé ces armes pour leurs propre fin, bien qu'ils aient raconté au Hamas que les armes avaient été détruites !
Cette information fait surface quelques jours après qu'un haut dirigeant de Daesh dans le Sinaï soit entré dans Gaza pour rencontrer les dirigeants du Hamas.
Le Hamas a été aidé par l'Etat Islamique pour la contrebande d'armes à travers les tunnels transfrontaliers que l'armée de l'Egypte n'a pas encore détruits dans leur totalité et le Hamas aurait, en retour, fournit aux djihadistes du Sinai des armes de pointe tels que des missiles anti-char " Cornet ", missiles qui ont été utilisés dans le Sinaï contre les forces Egyptiennes et contre un navire de patrouille égyptien.
En Juillet, Israël a annoncé avoir des informations concernant la fourniture d'armes aux membres de l'Etat Islamique par le Hamas, armes qui ont été utilisés lors d'une attaque particulièrement brutale contre les soldats égyptiens, au cours de laquelle avaient été tués 70 soldats !
Des commandants du Hamas avaient révélé avoir fourni un soutien logistique lors de l'attaque.
Quelques jours après cette révélation, un officier supérieur de Tsahal avait déclaré que le Hamas avait coopéré avec les terroristes de la péninsule du Sinaï afin que ceux-ci continuent de les aider pour ce qui est du trafic d'armes via les tunnels de contrebande, ce qui leur permettrait de se préparer pour sa prochaine guerre contre Israël.

Source Koide9enisrael