mercredi 16 décembre 2015

Depuis les trois derniers mois, il y a eu 2225 attaques avec des jets de pierres, soit 24 par jours !

 

La nouvelle Intifada qui frappe Israël depuis plusieurs mois a commencé avec un assassinat causée par des jets de pierres, depuis, les terroristes y ont ajouté des attaques aux couteaux et des attaques aux voitures béliers, cependant, les jets de pierres restent leur arme de choix...Détails...


Les chiffres publiés aujourd'hui ( mercredi ) par Arutz 2 montrent que durant ces trois derniers mois,  2.225 attaques effectuées avec des jets de pierres ont eu lieu ce qui représente une moyenne de 24 attaques par jour !
La première victime de la vague terroriste qui touche Israël est Alexander Levlovitz, qui a été assassiné le 13 Septembre, lors de la nuit de Rosh Hashana.
Levlovitz a été assassiné par des terroristes qui ont lancé des pierres à travers la fenêtre de sa voiture,  lui faisant perdre le contrôle de celle-ci alors qu'il circulait dans le quartier de Armon Hanatziv, dans le sud est de Jérusalem, où il vivait.
Depuis cette attaque et jusqu'à la fin du mois de Septembre, 290 autres attaques aux pierres ont eu lieu.
En Octobre, 915 nouvelles attaques aux pierres ont été enregistrées, en novembre, 730 et 290 autres pour les deux premières semaines de Décembre !
Mardi soir, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture lors d'une nouvelle attaque aux pierres, cette fois près du moshav Mevo Dotan, dans le nord de la Samarie.
Heureusement, personne n'a été blessé lors de l'attaque.
Lundi, trois personnes ont été légèrement blessés lors d'une attaque aux pierres près de Beit Aryeh, également dans le nord de la Samarie, l'un des blessé a été évacué à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Source Koide9enisrael