dimanche 6 décembre 2015

Dans un souci d'égalité, Tsahal cherche à prolonger le service militaire des femmes...


 
L'armée israélienne devrait dans les prochains mois demander à la commission des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset d'allonger la durée du service militaire pour les femmes dans environs 52 postes identiques pour les hommes et les femmes. Si ce changement est adopté, environ 3000 nouvelles recrues par an devront effectuer 32 mois de service au lieu des 24 mois qui sont obligatoires aujourd'hui...Détails...


Il existe déjà un certain nombre de postes ( volontaires ) au sein de l'armée où la durée du service est plus longue, comme par exemple les ambulanciers, les correspondants militaires, la guerriers " cybernétique ", les soldates dans l'infanterie, l'artillerie, et les postes au sein de la défense aérienne.
Cependant, afin d'accroître l'égalité des sexes dans Tsahal, l'armée a ces derniers mois travaillé sur un projet visant à allonger le service obligatoire pour les femmes dans d'autres postes. La liste sera prête pour approbation par le comité de la Knesset d'ici Juin 2016.
Un officier supérieur de la Direction du personnel de Tsahal a déclaré que la liste des postes n'a pas encore été finalisée et des postes supplémentaires sont en cours d'examen, notamment pour ce qui est des postes de formation.
L'amendement à la loi qui a raccourci le service obligatoire pour les hommes de 36 à 32 mois comprend une disposition qui permet théoriquement de prolonger la durée de service de toutes les femmes de quatre mois.

Cependant, l'armée a choisi de se concentrer sur certains postes plutot que de ralonger le service pour toutes des femmes soldats.
Actuellement, 90% des postes de Tsahal sont ouverts aux femmes. Entre 2012 et 2014, il y a eu une augmentation de 250% du nombre de recrues féminines volontaires pour des postes de combattantes. Jusqu'à présent, depuis le debut 2015, 1785 femmes se sont portées volontaires pour servir comme combattantes.



Source Koide9enisrael