Les tensions se sont poursuivies vendredi soir et samedi à Jérusalem et en Judée-Samarie et deux Palestiniens ont été tués dans les affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et les terroristes...
Entre autres incidents, des terroristes ont lancé des pierres contre des véhicules et bloqué la route reliant la localité de Tekoa au quartier Har Homa de Jérusalem, blessant légèrement une femme arabe. Un terroriste a été grièvement blessé par un fusil Ruger au carrefour Ayosh en Samarie.
Un poste de Tsahal a essuyé des jets de cocktails Molotov à El-Aroub (entre Jérusalem et Hébron).
Une voiture a également été visée par un engin incendiaire au nord du barrage Naalin. À Beit El, une bouteille incendiaire a provoqué des dégâts dans un entrepôt et un jardin de la rue Yéfé Nof.
De nombreux autres cas de jets de pierres ont été enregistrés en Judée-Samarie, notamment à proximité de Hizmé, Tekoa, Adam, Guivat Assaf, Dir Abou Misheal, Ofra, Psagot, la route 443 Jérusalem-Modiin, mais aussi à Jérusalem, notamment à Armon HaNatziv et dans les quartiers arabes de Jérusalem.
Dans une émeute à Toul Karem, un Palestinien a été tué et deux autres blessés vendredi par des tirs des forces de sécurité. Un autre Palestinien a été tué lors d’une émeute à proximité du tombeau de Rachel à Bethléem. De source palestinienne, on affirme qu’il s’agit d’un adolescent de 13 ans qui aurait été touché par un fusil Ruger.
Un porte-parole de Tsahal a indiqué à ce sujet : « Au cours d’une émeute violente et illégale de dizaines de Palestiniens qui lançaient des pierres contre les forces de sécurité près du tombeau de Rachel, les forces ont tiré au fusil Ruger en direction du principal incitateur et ont utilisé des moyens de dispersion de manifestations. Tsahal examine les allégations selon lesquelles un Palestinien a été tué par ses forces. »
Source IsraPresse